Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B e a m o d e r n W E B
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2007

Biblioféminine

Si la condition féminine vous intéresse, jetez vous sur

"les mots des femmes" de Mona Ozouf. Non, je n'ai pas encore tout lu ..piqués au hasard :

la distinction entre le féminisme français puis anglosaxon, celui-ci étant lus belliqueux et moins dans un dialogue continuel comme en France où les femmes participent culturellement aux relations sociales depuis longtemps, les hommes ayant pour loisir de s'entretenir avec elles, et ne se sentant pas autant rejetées à l'écart comme leurs consoeurs... Ça me rappelle la fac d’anglais, mais, là-bas, dans la BU, peu d’écrits aboutissaient sur des idées précises et ce parallèle pourtant a toujours existé

Je l’ai déjà cité sur ce blog : Simone de Beauvoir, qui s'est enfermée deux ans à la bibliothèque nationale pour écrire "le deuxième sexe"
un extrait : "les femmes doivent acquérir leur indépendance financière... sinon, elles seront toujours dépendantes de leurs maris, elles devront penser comme lui, voter comme lui, et ne pourront pas partir lorsque la relation n'aura plus de sens pour elles".

enfin, un dialogue entre Marie Desplechins et Geneviève Brisach, avec une belle biographie, un blog avec de beaux textes :
"Les hommes comme tous les humains ont besoin de confiance en eux, les femmes sont leur miroir grossissant, ils ont besoin de se sentir supérieurs à elles pour avoir confiance en eux"

L'existence des femmes est dominée par la nécessité… et que, sur ce point, je suis moins d’accord, je sentirais plutot une 'existence' dans notre lien avec les enfants, le renouvellement des générations, une vraie raison d'être, de vivre

Publicité
Commentaires
M
Voici mon +5 j'espere que tu feras pariel !!!<br /> Tu peux verifier c'est sous le pseudo mic57600 <br /> laisse une trace te ton passage merci<br /> <br /> **************************<br /> *http://mic57.boosterblog.com*<br /> **************************<br /> <br /> `·.,¸¸,.·´->>>Si Tu veux etre dans mes +5 du jour tas cas me dire en coms<br /> <br /> `·.,¸¸,.·´->>>>>si tu veux dedans moi j'acceuille met il fo faire tous les jours !
B
eh oui, c'est comme garçon sans la cédille, ça va pas, feminisme mais sans les hommes, ça donnerait quoi ??
M
Oui moi aussi ça m'interpelle le féminisme .. et d'ailleurs il y a dans un coin de ma tête depuis un bon moment déjà un billet pour mon blog LE FEMINISME A LA MODE MIMOU .... mais il n'a pas encore aboutti ! Car boundiou ! C'est pas parceque je suis FAF que je suis pas FEMINISTE !!!! NON MAIS !
B e a m o d e r n W E B
Publicité
Publicité