Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B e a m o d e r n W E B
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

de l'art d'obtenir un devis...

il est parfois difficile d'accepter de faire des travaux chez soi. Une fois cette décision prise, on utilise activement internet pour récolter 3-4 adresses du corps de métier concerné.

les fenetres actuelles font partie aujourd'hui d'un monde très concurrentiel... on s'en doutait au nombre d'appel telephonique que l'on reçoit quand bien meme nos fenetres fonctionnent... 1ere surprise : prendre RV n'est pas un souci mais faire partir le commercial au bout d'une heure ne reste pas simple... ensuite, 2ème surprise : bon nombre de sociétés ne vous font pas de devis écrit et vous feraient croire que l'isolation phonique du produit plastique relève de la magie, quasiment...

Avec naiveté, comme moi à la 1ère visite - vous vous demandez pourquoi pas d'écrit : ils croient vraiment que je perdrais 1h30 de plus dans une boutique et que je vais signer le chèque de la première offre venue !! autant appelez Papa Noel et une basse-cour complète de poules qui ont des dents.

Car, la loi scrivener qui offre les 7 jours de rétractation eventuel ne s'applique plus si vous signez en boutique, elle s'applique aussi pour la vente par correspondance : les consommatrices d'aujourd'hui en ont marre de se faire berner.

Ainsi, le seul qui m'a envoyé un devis classique en bonne et due forme avec des prix qui correspondaient à ceux du marché (CF. forum de cyber-bricolage...) a gagné sa journée avec moi !!!

Je vous raconterais la pose, mais vu que j'ai un listing détaillé du mode opératoire et délai et Cie... ça devrait m'aider de faire travailler des pros, des vrais...

Publicité
Commentaires
B e a m o d e r n W E B
Publicité
Publicité