Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B e a m o d e r n W E B
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2006

ma grand-mère

cela fait suite au post précédent (meme jour). Pour moi, c'était une personne âgée très respectueuse des autres, elle faisait tout plein de choses par devoir.

Elle est née au début du siècle, a vécu forcément plein d'événements et en parlait peu. Agrégée de géographie et férue d'histoire, ses conversations ont toujours été d'une grande richesse. Son goût pour les reliefs prononcés, la haute montagne, les voyages qu'elle a pu faire étaient uniques. Ayant passé son permis de conduire en 1938, elle avait sa voiture et jouissait d'une grande liberté de mouvement.  Son expérience d'aller ainsi à la découverte des autres, dans leur environnement m'a été transmise d'une certaine façon. J'en ai une bonne mémoire : je l'ai cottoyée quasiment trente ans pour un grand bonheur difficile cependant à faire sentir, à communiquer. On ne devait pas mettre en avant de sentiments . C'est dur.

Publicité
Commentaires
B e a m o d e r n W E B
Publicité
Publicité