Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B e a m o d e r n W E B
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2006

interview, réunion d'infos ou jeu type reality-show TV ??

voilà les entretiens d'embauche auquels vous pouvez être conviés:

1- seul avec un interlocuteur : avec un peu de chance, la conversation tourne essentiellement sur vous et vos motivations... le responsable du recrutement jour un role informatif concernant le poste et la société qu'il représente...

* PLus étonnant : * celui qui vous reçoit dans un bureau d'où il semble "jucher sur une estrade", pour vous dominer pendant l'entretien, encore une personne ayant du mal à gérer ses problèmes perso au quotidien....

* celui qui ne parle que de lui et qui vous ne laisse pas parler, il a raison et connait tout : méfiance, il a déjà fait son idée de recrutement grace à votre CV, de bonnes chances pour tomber sur un parano qui s'ignore et se conforte lui-même en prenant dans son équipe des diplomés (ça le rassure).

* celui qui vous reçoit pour faire plaisir à sa hiérarchie ou parce qu'on lui a demandé (il ne dit pas 'non')... il vous fait perdre du temps et vous dit parfois clairement qu'il ne veut pas vous recruter !! Véridique, il a tendance a accroché ses trophés de "bon commercial" pour se rassurer et tenter d'épater la galerie... en attendant, il ne sait pas s'y prendre pour recruter et vous arrivez à le mettre mal à l'aise, ça il a pas l'habitude, dommage qu'il ne se remette pas en question ! ..on peut rappeler derrière la hiérarchie pour faire valoir qu'on est mal reçu.

2- la réunion d'information où vous êtes conviés avec des 'concurrents' :

tel un troupeau de moutons, on se retrouve à 50 dans une petite salle de réunion, le truc est de se faire valoir et d'épater pour être retenu en deuxième mi-temps. c'est fatigant, on se croirait dans le supermarché du recrutement. Timide, s'abstenir.

La suite, très bientot, je vais déjeuner !!

Publicité
Commentaires
B e a m o d e r n W E B
Publicité
Publicité