Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B e a m o d e r n W E B
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2006

un sujet administratif qui me tient à COEUR !!

Suite à plusieurs posts sur le forum des femmes au foyer et les craintes de certaines, souvent justifiées, concernant le niveau de vie des foyers français qui ne va pas forcément en s'améliorant, le sujet des retraites des femmes est souvent remis sur la table, avec justesse et la conclusion tombe vite fait : la retraite des FAF (femme au foyer) est quasiment inexistante.

Je continue des recherches à ce sujet car le but est de s'approprier les nouveautés, avancer en ayant les vrais données du tableau comme base de discussion, des craintes dans le 'vide' , sans fondement ou à cause d'idées reçues, nous n'en avons pas besoin. Des revendications qui sont trop éloignées de nos réalités ou plutot des difficultées économiques actuelles sont aussi sources d'incompréhension. On ne peut pas non plus réclamer quelque chose qui semblerait loin des réalités faute de quoi on passerait pour des enfants trop gâtés.

Une chose est sure : beaucoup de FAF ont fait des études supérieures, se soucient du confort qu'elle souhaitent apporter à leur progéniture, réfléchissent beaucoup sur leur projet familial pour s'insérer quotidiennement à la société consumériste actuelle. Souvent elles ont connu ou connaissent parfaitement des travers difficiles du monde du travail et ont donc cotisé à des retraites dont elles n'en verront peut-être que des 'peaux de chagrin'.

A bientot la suite !

Publicité
Commentaires
D
Vaste programme comme dit Loreal. Béa, je ne t'ai pas oublié...mais on s'est loupé et depuis il fait une chaleur à mourir et je me liquéfie devant mon ordi et mon ventilo. Tu ne m'en veux pas, hein ? On remet cela à des temps moins chauds...
L
Vaste sujet...<br /> Il y a quelque temps DO (http://damouredo.canalblog.com/archives/2006/05/01/1795331.html) et moi (http://lenid.hautetfort.com/archive/2006/04/03/landru-et-moi-on-est-pareils.html) l'avions abordé aussi à notre façon.<br /> Il y a tant à faire ! Entrons dans la lutte :-D !!!
B e a m o d e r n W E B
Publicité
Publicité