Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B e a m o d e r n W E B
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2007

quelle mère noel suis-je ??

Noël et les cadeaux, c'est le moment de l'année où je fais toute seule mon sapin, ils sont lassés autour de moi !!!!!!!!!!! j'ai peu l'esprit créatif. mais je suis organisée!

j'aime aussi être surprise et ce n'est pas facile.

Le temps de Noël est arrivé et la chasse aux cadeaux est ouverte pour tous !


Après plusieurs heures de recherches, je choisis mes cadeaux mais attention,ce
n'est pas fini !  ma dernière touche ? L'emballage ! j'arrange un peu le paquet pour que l'effet de surprise soit assuré jusqu'au dernier moment.

ma plus belle récompense : un proche qui ouvre son paquet et me dit :"C'est génial, comment tu as trouvé cette idée !"

La pire des choses : que quelqu'un critique méchamment l'idée devant les enfants, du type "oh, une eau de toilette, (les vrais parfums sont quasiment inexistants du marché maintenant) , mais j'aime pas celui là, tu pensais que je sens mauvais".....

Et noel sans se prendre la tête, quand on aime pas trop NOEL , c'est aussi voir les choses ainsi :

Noël, ce n'est pas toujours un cadeau. Aucune autre fête de l'année ne concentre autour d'elle autant de sentiments et d'émotions souvent contradictoires, voire conflictuels, oscillant entre joie et désarroi, entre abondance et solitude, entre trêve et conflit. On aime Noël autant qu'on le déteste. Comment l'aborder l'esprit serein, sans se prendre la tête ni les pieds dans le sapin?  Enfin, pour ma part, il faudrait encore que Belle Maman investisse dans les sapins (ca coute moins cher sans épine !!!).

Echapper à la pression. Dès que les vitrines s'ornent de guirlandes lumineuses, la tension monte. Noël approche. Difficile d'échapper à cette pression sociale et familiale. Pour se mettre dans le meilleur esprit et aborder la fin de l'année avec sérénité, observons les pensées qui créent en nous une crispation à l'évocation des fêtes. Cette prise de conscience est la condition sine qua non pour se soulager de ses tensions et anticiper positivement les festivités.

Signer la trêve. Noël, comme symbole de l'unité familiale, est une occasion à saisir pour signer la paix des ménages. Beaucoup de psychologues sont d'accords sur le fait que les conflits dans les familles sont fondés sur des malentendus. L'idée n'étant pas de gâcher le réveillon en balançant ses quatre vérités à l'oncle Marc ou à tata Marielle au moment où tout le monde lève sa coupe de champagne. «On peut essayer de décider d'une trêve, à l'image de ce qui se fait dans le monde. Essayons surtout de se sentir plus intelligent que ceux qui restent camper dans leur bonnes idées et qui tentent vainement de vous faire changer d'esprit....personnellement, ça ne me dérange pas de ne pas avoir les memes idées qu'eux, qu'ils veuillent accepter cette différence et ce changement serait positif....

Oser le changement. Noël subit la loi des rites et des codes qui régissent chaque famille et qui s'expriment dans le sempiternel, «on a toujours fait comme ça!». En un claquement de voix, les rôles sont distribués, la pièce rejouée d'années en années. Les hic et les couacs se posent quand il y a réunion de deux tribus. «C'est un choc culturel», assure le psychologue. La complexité est extrême dans le cas de familles recomposées et élargies. «Se pose la question de la loyauté envers sa famille au détriment des belles-familles». Les crispations se cristallisent sur les dates, le déroulement des festivités, les cérémonials ou le menu.

Soit on s'arc-boute sur les habitudes et sa dinde aux marrons, soit on expérimente le roti de porc ; j'ai testé pour vous chez des radins expérimentés..... «Et si on fait différemment, ça change quoi?», c'est la bonne question à mijoter à ce moment-là. Il faudrait se donner le droit de changer les règles, sans pour autant les imposer. c'est un peu comme "la loi existe, c'est aussi pour la contourner", un truc français en diable hein !!!!  Le mieux, comme toujours est de communiquer avant, si on en a le courage...

Merci pour les cadeaux. La distribution et le déballage des cadeaux donnent lieux à une succession de petites frustrations, de malaises contenus, de mensonges assumés et d'esclandres à peine évités.

Il faut se le répéter: «C'est l'intention qui compte!», insiste Daniel Alhadeff, un psychologue interrogé par une journaliste francophone, Estelle Lucien. Offrir un cadeau ou en recevoir, le risque est partagé d'être déçu et de déplaire. Dans tous les cas de figure la meilleure attitude à adopter est de dire merci. Et, je fais comme cela depuis de nombreuses années et ça fonctionne  !!!

bon noel

Publicité
Commentaires
M
Je te tague ... ça relancera l'activité de ton blog ! HIHIHIHI
M
Voici mon +5 j'espere que tu feras pariel !!!<br /> Tu peux verifier c'est sous le pseudo mic57600 <br /> laisse une trace te ton passage merci<br /> <br /> **************************<br /> *http://mic57.boosterblog.com*<br /> **************************<br /> <br /> `·.,¸¸,.·´->>>Si Tu veux etre dans mes +5 du jour tas cas me dire en coms<br /> <br /> `·.,¸¸,.·´->>>>>si tu veux dedans moi j'acceuille met il fo faire tous les jours !
B e a m o d e r n W E B
Publicité
Publicité